Le but du présent règlement est de faciliter l’utilisation des installations et de faire appliquer certaines règles sportives de bienséance. Tout en sachant que chaque membre est responsable du bon fonctionnement du club.

Si l’auto discipline n’est pas suffisante, les membres du comité de direction sont habilités à le faire respecter.

 

Article 1 : Adhésion au club

Seuls sont membres du club, les personnes à jour de leur cotisation annuelle, et ayant pris connaissance du règlement intérieur.
La cotisation annuelle est valable du 1er octobre au 30 septembre de l’année suivante.
Le montant de la cotisation annuelle est révisé chaque année et soumis à l’approbation du comité de direction.

 

Article 2 : Licence et Assurances

Les membres du club sont obligatoirement licenciés à la Fédération Française de tennis.

Ils bénéficient, à ce titre, d’une assurance les couvrant lors d’un accident.
Cette assurance agit :
– en individuelle accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l’occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations…pour le compte du club.
– En responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l’auteur du dommage.
Le licencié peut souscrire des garanties supplémentaires s’il le souhaite.

 

Article 3 : Accès aux installations et réservations.

L’accès aux installations est autorisé aux membres du club à jour de leur cotisation en possession de leur licence et du certificat médical de non contre indication à la pratique du tennis.

Les installations sont composées de 4 courts extérieurs éclairés, 1 mur de tennis et 1 club house

Les réservations des courts extérieurs se font par le biais d’internet  (adresse fournie à l’inscription), au club house  ou auprès du secrétariat. Il n’est pas possible de réserver une deuxième tranche horaire avant d’avoir terminé la première.

Tout court non occupé 10 minutes après le début de l’heure de réservation est réputé disponible.

Des réservations ponctuelles et exceptionnelles peuvent être effectuées à la diligence du Comité de Direction (compétitions, enseignement, animations, tournois….).

Un calendrier des jours et des heures d’utilisation est affiché au club-house.

Une clef permettant l’accès au structure est remise à chaque adhérent le jour de son inscription, avec un dépôt de garantie encaissé par l’association Solaize Tennis lors de la remise de la clef,  et dont le montant est validé par le comté directeur. Ce montant est potentiellement révisable annuellement par le Comité de Direction pour les nouvelles clefs mises à disposition. Le dépôt de garantie sera restitué lors de la remise de la clef et uniquement.

Un membre du club peut inviter un joueur non adhérent au club, ce joueur devra être en possession de la licencie FFT et du certificat médical de non contre indication à la pratique du tennis.

La priorité est donnée dans tous les cas aux adhérents du club

 

Article 4 : École de tennis et déplacement.

Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir.

Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l’éducateur.
L’inscription d’un enfant à l’école de tennis entraîne l’autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité (compétition, entraînement…)
Si un intermédiaire se charge de l’accompagnement des enfants (hypothèse où les cours ont lieu pendant le temps scolaire) la clause de responsabilité devra être prévue et bien défini dans la convention passée entre le club et cet intermédiaire.

 

Article 5 : Tenue

Une tenue correcte est exigée. Jouer torse nu est interdit. Et Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis.

 

Article 6 : Entretien

Les courts et le club (accès, vestiaire, club-house…) doivent être maintenus en parfait état de propreté et tout déchet doit être déposé dans les poubelles prévues à cet effet sur chaque court et dans l’enceinte du club.

 

Article 7 : Discipline

Il est interdit de fumer sur les courts et dans le club-house.
Toute autre activité sportive que le tennis est interdite sur les courts, sauf activité organisé en accord avec le club.

il est interdit de faire du vélo, du skate ou autre engin sur les courts.

Les animaux sont interdits sur les courts.
Les membres du Comité de direction ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens.

En cas de faute grave d’un adhérent, le comité de direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive.
Tout adhérant témoin d’un acte de vandalisme ou d’un disfonctionnement est appelé  à intervenir/signaler au club et à la mairie.

Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance sur les courts et dans l’enceinte du club.

 

Article 8 : Perte et vol

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol dans l’enceinte du club.

 

Article 9 : Acceptation du règlement

L’adhésion au club entraîne l’acceptation et le respect de toutes les clauses du présent règlement.